Groupe Bernières acquiert l’entreprise de messagerie Délivro

Groupe Bernières a fait l’acquisition de Délivro, une entreprise de messagerie professionnelle reconnue dans tout l’Est-du-Québec.


«Groupe Bernières a mis en place en 2019 un programme d’investissement dans ses équipements s’élevant à 10 M$ et poursuit depuis le développement de sa croissance par le biais d’acquisitions stratégiques dans le marché» , a déclaré Karl Mc Lellan, vice-président et chef de la direction de Groupe Bernières. «L’intégration de Délivro est en droite ligne avec nos objectifs puisqu’elle viendra bonifier les services offerts à nos PME qui recherchent une solution clé en main en transports, de l’importation à la livraison des derniers kilomètres, toujours à temps et en bénéficiant du soutien d’une équipe attentionnée et qualifiée.»

Fondée en 2001, l’entreprise de messagerie professionnelle Délivro a son siège social sur l’avenue Marconi à Québec. (Photo tirée du site web de Délivro.)

En compagnie de M. Mc Lelland, le président de Délivro, François Dorval, a annoncé aujourd’hui la transaction aux employés ainsi qu’aux partenaires et clients. Groupe Bernières a confirmé aux employés que tous les postes étaient maintenus. Délivro conservera également sa raison sociale et demeurera une entité à part entière.


«Depuis 2001, Délivro a su se tailler une place enviable dans la manutention de messageries et de petits colis. L’entreprise gardera donc son identité propre et son autonomie, tout en offrant un complément à la force de Groupe Bernières. Les valeurs communes et humaines de nos deux entreprises ainsi que la vision de croissance du Groupe Bernières m’ont grandement rassuré et m’offrent l’occasion de relever un nouveau défi en poursuivant mes activités comme président de Délivro», a commenté M. Dorval.


Avec l’acquisition de Dolbec International en 2019 et Délivro en 2021, Groupe Bernières, propriété unique de l’homme d’affaires Daniel Bouchard, l’entreprise dit consolider la synergie entre les différents besoins en transports exprimés par les clients tout en maintenant 350 emplois au Québec.

«Groupe Bernières prône une vision très humaine de sa croissance; la diversification de ses activités ne doit pas compromettre la volonté de préserver un haut niveau de qualité dans ses relations avec les clients tout comme avec les entreprises qu’elle acquiert », souligne Pierre Dolbec, président de Dolbec international.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*