Groupe Boutin ferme sa division LTL

Bernard Boutin, président de Groupe Boutin, a annoncé lors d’une réunion d’information devant les employés, la fermeture de sa division LTL.

«Le domaine du transport change à vitesse grand V. Les clients sont plus exigeants, les technologies évoluent, la main-d’œuvre se fait plus rare… Tout cela fait en sorte qu’il est devenu difficile de se différencier sans faire des choix. Nous devons nous adapter aux nouvelles réalités économiques d’aujourd’hui et apporter des changements au sein de l’entreprise afin de la repositionner. Je peux vous dire que c’est une décision longuement réfléchie, très difficile à prendre, mais que nous pensons honnêtement être la plus logique», de commenter M. Boutin.

En recentrant ses quatre divisions, soit le transport dédié, le transport TL, les services logistiques et l’entreposage, l’entreprise souhaite se spécialiser davantage et générer de la croissance dans ces créneaux. Les clients habitués de traiter avec Groupe Boutin pour leur transport routier et leur distribution continueront d’être servis de la même manière.

«Évidemment, nous sommes profondément attristés par les postes qui devront être abolis. Nous avons mis en œuvre tout ce qui était possible pour atténuer les répercussions sur nos employés. À cet effet, une équipe spécialisée a été mise à leur disposition pour les assister au besoin; ma porte demeure également ouverte», d’ajouter le président de Groupe Boutin.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*