Groupe Crevier annonce la vente de sa Division carburants et de ses dépanneurs à Parkland

Le Groupe Crevier, entreprise familiale spécialisée dans la distribution d’énergies et de lubrifiants au Canada, annonce aujourd’hui la signature d’une entente visant la vente de sa Division carburants, Pétroles Crevier, à la Corporation Parkland, une entreprise canadienne et un important marchand de carburants et exploitant de dépanneurs au pays. Parkland exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, dans les Caraïbes ainsi qu’en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Le Groupe Crevier souligne que deux raisons ont motivé cette décision, soit la possibilité d’offrir de meilleures perspectives à Pétroles Crevier, en plus de permettre à l’entreprise de continuer de grandir et de faire sa marque comme leader dans le domaine des lubrifiants et de la distribution à travers le pays.

(photo : Steve Bouchard)

L’entente vise le réseau de 174 stations-service (138 détaillants-propriétaires et 36 stations corporatives) de même que les activités de vente en gros aux clients commerciaux, industriels et aux revendeurs.  

«Grâce au talent et à l’engagement de nos employés, nous léguons à Parkland un réseau de stations-service et de vente en gros bien établi et résolument tourné vers l’avenir. Cette transaction permettra à la Division carburants de poursuivre son expansion et de devenir plus performante. De notre côté, cette décision nous permet de nous concentrer sur nos autres filiales, Crevier Lubrifiants et Catalys Lubricants, poursuivant ainsi notre croissance et consolidant notre position de leader dans le marché pancanadien», a déclaré Jean-François Crevier, président du Groupe Crevier.  

«Cette acquisition nous permet d’étendre notre réseau de vente au détail au Québec et d’accroître ainsi notre présence dans des marchés clés. Nous sommes confiants de pouvoir apporter une valeur ajoutée significative grâce à nos capacités éprouvées en matière de commerce au détail, à nos marques de propriété exclusives Marché Express (ON the RUN) et Ultramar, ainsi qu’à notre programme de fidélité Récompenses JOURNIE», a souligné pour sa part Donna Sanker, présidente de Parkland Canada.

La vente devrait se conclure au cours du premier trimestre de 2022 et est sous réserve d’approbation en vertu de la Loi sur la concurrence Canadienne.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*