Groupe dédié à la conduite autonome chez Daimler Trucks

Daimler Trucks, maison mère des marques Freightliner, Western Star et Fuso commercialisées en Amérique du Nord, met sur pied une organisation mondiale dédiée à la conduite autonome.

Le groupe, dont les activités démarreront officiellement le 1er juin, bénéficie d’un appui financier de 570 millions de dollars US et sera dirigé par Peter Vaughan Schmidt. Celui-ci est présentement responsable de la stratégie pour Daimler Trucks.

L’objectif sur lequel la nouvelle entité se concentrera sera de mettre sur la route un camion à autonomie de niveau 4 d’ici 10 ans.

« Avec l’Autonomous Technology Group, nous réunissons nos experts de partout dans le monde ainsi que leurs vastes connaissances », a déclaré M. Vaughan Schmidt. Ce dernier ajoute que les travaux se concentreront d’abord sur a conduite hautement automatisée entre des points centraux bien définis aux États-Unis.

La recherche et le développement seront menés en partenariat avec des transporteurs dont le modèle d’affaires se prête à la conduite autonome. « Il ne s’agira pas seulement de mettre la technologie au point, mais également d’établir la nature des réseaux d’infrastructures requis », a précisé M. Vaughan Schmidt.

Le groupe collaborera avec la division automobile de Daimler, afin de favoriser des synergies puisque tous ces véhicules de tourisme ou commerciaux, peu importe leur niveau d’autonomie, seront éventuellement amenés à partager le même réseau routier.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*