Le Groupe Hewitt annonce la vente de l’entreprise à Toromont Industries

Le Groupe Hewitt (Hewitt), le concessionnaire autorisé Caterpillar pour la province du Québec, l’Ouest du Labrador et les Maritimes, ainsi que le concessionnaire de chariots élévateurs Caterpillar pour la majeure partie de l’Ontario, annonce avoir conclu une entente définitive pour vendre l’entreprise à Toromont Industries ltée (TIH), une entreprise industrielle spécialisée en biens d’équipement et en soutien continu à des clients de diverses industries.

Hewitt, dont le siège social est situé à Pointe-Claire, compte 45 succursales à travers l’Est du Canada et emploie plus de 2 000 personnes.

«La décision de vendre l’entreprise fondée par mon père il y a 65 ans n’a pas été facile, et fut le résultat d’une mûre réflexion de la part de mon fils David et moi-même. Nous sommes très fiers d’avoir joué un rôle de premier plan dans les industries de la construction et des ressources naturelles au Québec et dans les Maritimes, participant à la construction et au fonctionnement de ses routes, barrages et mines», a dit Jim Hewitt, président du conseil et chef de la direction de Hewitt. «Compte tenu de la tendance à la consolidation dans tous les secteurs dans lesquels Hewitt œuvre, nous sommes confiants que nos clients et nos employés bénéficieront du fait de travailler au sein d’une organisation encore plus grande, ayant accès à davantage de ressources et de capital.»

Toromont a l’intention d’effectuer des investissements auprès des employés, des installations, dans la technologie ainsi que dans la flotte de location et s’attend à maintenir les installations existantes. Selon son modèle d’affaires décentralisé, les employés continueront de gérer leur entreprise localement en ayant l’autorité de prendre les décisions dans le meilleur intérêt de leurs clients.

La transaction, qui s’élève à 1,02 milliard de dollars, est sujette aux conditions de clôture usuelles et devrait se conclure en octobre.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*