Groupe Morneau change son image de marque

Le Groupe Morneau dévoile une nouvelle image de marque alors que la relève de l’entreprise prend place

Les différentes entreprises du Groupe ont été regroupées sous trois services distincts : Transport général LTL et TL, transport et entreposage réfrigérés, et logistique et courtage.  

«Nous savons fort bien que l’industrie du transport est en changement, le monde est en changement. Nous voulons démontrer par cette nouvelle image que nous avons le courage et l’énergie pour nous renouveler et faire de Morneau un symbole de pérennité et d’espoir dans notre industrie. Nous voulons inviter tous les collaborateurs passionnés par le transport à se joindre à nous pour continuer d’innover et poursuivre notre route ensemble. Notre message est clair, le Groupe Morneau a une vision d’avenir et vous pouvez compter sur notre équipe pour propulser vos entreprises vers les plus hauts sommets», a déclaré Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale.

L’icône du nouveau logo du Groupe Morneau, formée de trois bandes, représente des camions vus de haut pour former la lettre M.

L’entreprise a également opté pour un virage dans la dénomination de ses différents services. Morneau Géo regroupe maintenant l’ensemble des services de transport de marchandises générales LTL et TL, anciennement Morneau Transport et General Cartage. La division réfrigérée du Groupe devient Morneau Boréa. Elle regroupera Eskimo, Beacon et les Entrepôts Frigorifiques Total (TCS). La division Morneau Global, quant à elle, conserve son nom.

Le Groupe Morneau profite également du dévoilement de sa nouvelle image pour moderniser son site web. Ce dernier a été complètement revu et redessiné et propose notamment de nouvelles fonctionnalités, une navigation simplifiée et du contenu mis à jour.

«Le changement d’image s’inscrit dans un effort de simplifier notre structure et donner une meilleure vue d’ensemble de nos expertises, en plus d’apporter une meilleure cohésion dans nos différentes divisions, notamment suite à nos dernières acquisitions. Évidemment, nous estimons que la mise à jour de notre image de marque contribuera à l’accroissement de notre notoriété et au développement de notre marché dans l’est du Canada», d’ajouter David Morneau, vice-président exécutif – exploitation.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*