Groupe PIT prendra une part active à l’événement Movin’On

0

La ville de Montréal accueillera bientôt la deuxième édition de Movin’On, le Sommet mondial sur la mobilité durable. Cet événement d’envergure présenté par Michelin réunit les acteurs industriels et gouvernementaux de la mobilité durable du domaine du transport collectif et des marchandises. Encore cette année, Groupe PIT participera à l’événement et occupera une part active dans la programmation.

L’édition 2018, qui s’articule sur le thème «Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale», vise à partager des connaissances, échanger sur les perspectives d’avenir et explorer des pistes de collaboration en vue de contribuer à l’avancement de la mobilité durable.

Yves Provencher, directeur du développement des affaires – Transport, y présentera notamment la solution proposée par Groupe PIT et ses partenaires en matière de systèmes flexibles, rapides et efficaces d’alimentation pour répondre au manque de souplesse des systèmes de transport collectif. Cette présentation s’inscrit dans le cadre de la série de mini-conférences intitulée Clips de mobilité durable Montréal, organisée par la Ville de Montréal.

Suivi en peloton

Groupe PIT est également invité à participer, dans le cadre du Balcon de Propulsion Québec, à une présentation en collaboration avec Transports Canada sur le thème du «platooning» pour camions lourds. Groupe PIT a développé une expertise sur ce type de circulation en peloton coopératif, entre autres dans le cadre d’essais sur la consommation de carburant d’un système coopératif de circulation en peloton effectués sur trois camions. Des résultats des derniers essais y seront présentés, en plus d’une discussion sur l’arrivée de ces convois sur nos routes et leur incidence dans le quotidien des citoyens.

Movin’On aura lieu du 30 mai au 1er juin à L’Arsenal (Griffintown).

Partager.

Laisser une réponse