Groupe Robert présente le projet Nouveau Départ

0

Toujours à la recherche de projets pour encourager ses employés à atteindre leurs objectifs de carrière, Groupe Robert a mis sur pied un projet-pilote intitulé Nouveau Départ.

En partenariat avec Camo-route et le CFTR, ce nouveau programme vise à encourager la professionnalisation pour le métier de camionneur chez Groupe Robert.

C’est grâce à cette nouvelle initiative que huit employés provenant de tous types de métiers en centres de distribution et ateliers chez Groupe Robert vont pouvoir compléter les 615 heures de formation nécessaires (cinq mois à temps plein) à l’obtention d’un DEP en conduite de camion qui permet, par la même occasion, d’obtenir le permis de chauffeur classe 1.

Ces huit employés ont passé à travers le cycle normal d’une candidature pour un nouvel emploi : postuler au programme auprès des RH Groupe Robert, entrevues en personne, signature de contrat et période d’intégration dans leur nouvel environnement. Pour toute la durée de la formation, leur salaire et le coût des études seront soutenus.

Éric Trudeau, vice-président RH chez Groupe Robert a déclaré : «Nous aimons ce genre de programme qui permet à nos employés de réaliser un rêve au sein même de notre compagnie. C’est par le biais de ce genre d’initiative que les employés Groupe Robert peuvent s’ouvrir à de nouvelles possibilités de carrière. En tant qu’employé chez Groupe Robert, il est possible de trouver plus qu’un travail, mais un accompagnement dans sa carrière.»

L’équipe RH de Groupe Robert travaille déjà à la planification du programme Nouveau Départ, cohorte 2019.

Partager.

Laisser une réponse