Grues de camions Altec : Rappels pour problèmes électriques et de fixation

Transports Canada a émis deux avis de rappel séparés concernant des systèmes de grues de la compagnie Altec Industries pouvant être installés sur des camions de services d’utilité publique ou de manutention de marchandise.

Surchauffe électrique

Le premier rappel en est un de nature électrique, qui touche les modèles AC23 (années 2011, 2012, 2014 et 2016), AC30 (années 2012 et 2016), AC38 (notre photo, années 2011, 2012, 2015 et 2017) et DT80 de l’année 2017.

Sur certaines grues et tarières, les fils du circuit de 12 volts allant de la batterie jusqu’au module de distribution de l’alimentation (PDM) pourraient être trop petits. Cela pourrait augmenter les risques d’un incendie blessant quelqu’un ou endommageant des biens matériels.

À titre de mesure correctrice, les fils du PDM devront être remplacés par les fils de plus gros calibre et le disjoncteur devra être remplacé par une version à cote inférieure.

Fixations

Sur certains dispositifs aériens du modèle AT48 de 2016, les fixations entre le piédestal et le châssis pourraient ne pas avoir été serrées selon les spécifications ou pourraient être absentes.

Cela pourrait faire en sorte que le piédestal soit instable ou qu’il se détache du châssis, ce qui augmente les risques de blessures pour l’utilisateur ou les personnes situées à proximité.

À titre de mesure correctrice, les propriétaires de sont invités à contacter Altec Industries; le personnel de cette entreprise effectuera les réparations nécessaires.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*