GTI achète le transporteur américain Jetco

0

Novacap, société de capitaux privés canadienne, annonce  que sa société de portefeuille, GTI Transport Solutions Inc. a finalisé l’acquisition de Jetco, un transporteur de Houston offrant des services de transport de marchandises intermodales, logistiques et spécialisées au Texas et dans le reste des États-Unis. Cette acquisition permettra à GTI de renforcer et d’élargir son offre à ses clients partout en Amérique du Nord.

La transaction avec Jetco fait suite à l’acquisition en février 2019 de Precision Specialized Division, un transporteur spécialisé  située en Ontario. Grâce à ces acquisitions et à son réseau de courtage, GTI est actuellement en déploiement aux États-Unis via GTI USA, afin de créer un groupe intégré axé sur le transport spécialisé en Amérique du Nord. Avec maintenant sept succursales aux États-Unis et trois au Canada, GTI fournit des solutions de transport spécialisées basées ou non sur des actifs aux clients les plus exigeants.

« L’équipe de Jetco est reconnue comme un leader dans le marché pour la qualité de ses services et pour la priorité accordée à la sécurité dans ses transports, affirme le PDG de GTI, Richard Lafrenière. La forte présence stratégique locale de Jetco au Texas renforcera la position de GTI dans la région et permettra d’établir avec ses opérations canadiennes un corridor Nord-Sud performant. »

« Cette acquisition augmentera le rayonnement de GTI et approfondira notre portée géographique, ajoute l’associé principal de Novacap, Frédérick Perrault. Grâce à sa solide base d’actifs, Jetco complétera la division américaine de GTI et servira de plateforme pour nos futures acquisitions aux États-Unis. »

Le PDG de Jetco, Brian Fielkow, continuera d’assumer ses fonctions actuelles. « Jetco est heureux de s’associer à un leader du transport spécialisé tel que GTI et nous sommes impatients de commencer à travailler ensemble pour permettre à l’entreprise d’accéder à un niveau supérieur. », a indiqué M. Fielkow.

Partager.

Laisser une réponse