GTR de type A: nouveau permis spécial de circulation

Le ministère des Transports informe qu’un nouveau permis spécial de circulation est maintenant disponible. Ce permis autorise l’utilisation d’une semi-remorque d’une longueur minimale de 12,2 mètres, et ce, à l’avant de la deuxième semi-remorque d’un grand train routier double de type A.

Actuellement, cette configuration n’est pas prévue au Règlement sur le permis spécial de circulation d’un train routier (RPSCTR). Plusieurs conditions de circulation sont rattachées à l’utilisation du nouveau permis spécial de circulation, notamment la limitation de la masse totale en charge à 55 000 kg plutôt qu’à 67 500 kg. Les dispositions du RPSCTR qui s’appliquent à cet ensemble de véhicules ont été reproduites directement sur le nouveau permis.

Le nouveau permis est disponible sans frais. Toutefois, il est à noter que l’utilisation de ce permis est conditionnelle à l’utilisation d’un permis spécial de circulation d’un grand train routier déjà autorisé en vertu du RPSCTR.

Un spécimen du nouveau permis spécial de circulation est présenté à l’adresse suivante : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/entreprises-partenaires/ent-camionnage/permis-speciaux/Documents/lien284.pdf

Les demandes de permis peuvent être effectuées sur le site du Ministère à l’adresse https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/entreprises-partenaires/ent-camionnage/permis-speciaux/Pages/Article-633.aspx.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*