Harnois Énergies amorce la décarbonation de sa flotte de transport avec cinq Peterbilt à hydrogène

Le distributeur et détaillant québécois de produits pétroliers Harnois Énergies commence la décarbonation de sa flotte de transport avec la commande de plusieurs camions à hydrogène Peterbilt.

Harnois Énergies devient ainsi la première entreprise au Canada à faire la réservation de cinq camions Peterbilt 579 à pile à combustible hydrogène. La livraison des camions sans émission de GES est prévue pour le début de l’année 2026.

Peterbilt 579 à hydrogène (Groupe CNW/Harnois Énergies)

«Harnois Énergies se donne les moyens afin d’être une pionnière dans la transition énergétique qui est en cours, explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies. Cet investissement cadre parfaitement avec notre vision, soit d’offrir la bonne énergie pour le bon véhicule.»

Il ne s’agit pas de la première incursion de l’entreprise dans le milieu de l’hydrogène vert. En 2018, Harnois dévoilait la toute première station multiénergie au Québec, située sur le boulevard Wilfred-Hamel à Québec. Encore à ce jour, il s’agit de la seule station au Québec où l’hydrogène vert est produit et vendu au public pour des véhicules électriques à hydrogène.

Cet été, en partenariat avec le gouvernement du Québec, Alstom et HTEC, Harnois Énergies contribuera à la mise en service du premier train de passagers à hydrogène vert en Amérique du Nord, le tout rendu possible grâce à la station de production de Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*