Hausse de 32 % des commandes de camions de classe 8 en novembre

Selon les données préliminaires de la firme spécialisée FTR, les flottes d’Amérique du Nord ont commandé en novembre 32 % plus de camions de classe 8 (36 750 unités) qu’en octobre. C’est également 2 % de plus qu’en novembre 2022.

Selon les analystes, ces résultats reflètent les tendances saisonnières habituelles, après un recul considérable en octobre sur une base annuelle.

Volvo VNR en cours d’assemblage
(Photo: Volvo Trucks)

Le fait que les commandes de novembre soient légèrement supérieures à celles de la même période l’an dernier serait le signe d’un marché en bonne santé pour les fabricants de poids lourds.

Eric Starks, président du conseil d’administration de FTR, dit avoir observé plus de cohésion dans les commandes placées chez les différents constructeurs, la majorité d’entre eux profitant de la hausse.

« Malgré un ralentissement prolongé du marché du transport de marchandises, les flottes sont toujours désireuses de commander du nouveau matériel roulant », dit-il, ajoutant que les niveaux de commandes en novembre ont surpassé la moyenne historique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*