Hausse des péages le 1er novembre sur le pont Blue Water entre Sarnia et Port Huron

La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait approuvé une augmentation des droits de péage pour le pont Blue Water, qui relie Sarnia en Ontario à Port Huron au Michigan, via l’autoroute 402 du côté canadien et les routes 69 et 94 du côté américain. Les nouveaux tarifs qui entreront en vigueur le 1er novembre 2018 sont présentés dans le tableau ci-dessous en dollars canadiens et américains.

La direction de la SPFL dit avoir pris cette décision en tenant compte de la stagnation des tendances de la circulation au cours de la dernière année, de l’augmentation des coûts d’entretien des installations associés à l’exploitation des ponts, de la part des organismes partenaires et, dans le cadre de son plan directeur, de la nécessité de continuer à financer la dette existante du pont jusqu’en 2027.

Afin d’aider les clients à atténuer cette augmentation, en particulier les grands voyageurs, la Société annoncera les détails liés à son nouveau programme ConneXion en octobre, Le lancement du programme automatisé de passages prépayés ConneXion devrait avoir lieu en novembre. Les participants inscrits au programme ConneXion bénéficieront de droits de péage réduits.

Pour obtenir les droits de péage détaillés, consultez la page Droits de péage du pont Blue Water à l’adresse www.pontsfederaux.ca.

La prochaine révision des droits de péage et des équivalences en dollars américains aura lieu le 1er avril 2019. Cette politique des droits de péage est conforme à celle des autres ponts internationaux, qui prévoit une révision semestrielle, si nécessaire, reposant sur les besoins économiques et la valeur du taux de change.

Les droits de péage au pont Blue Water sont révisés chaque semestre en fonction des niveaux de trafic, des prévisions économiques et du financement pour les besoins en capitaux à long terme. De plus, la valeur du droit de péage en dollars américains (USD) se base sur le taux de change quotidien moyen publié par la Banque du Canada au cours du semestre précédent. Les modifications prennent généralement effet le 1er avril et le 1er octobre de chaque année.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*