Hausse des ventes et pertes nettes pour Lion Électrique au quatrième trimestre 2022

Pour le quatrième trimestre de l’année dernière, le manufacturier québécois de camions et d’autobus 100% électriques Lion électrique a enregistré une hausse de ses ventes, une perte nette de 4,6 millions de dollars US et une augmentation des revenus liés aux produits des activités ordinaires.

Photo: courtoisie Lion électrique

Avec la livraison de 174 véhicules, Lion a défoncé son plafond de 71 unités livrées durant le quatrième trimestre 2021. Cette augmentation de 103 véhicules vendus a eu évidemment un impact majeur sur les revenus de l’entreprise.

Les produits des activités ordinaires ont permis de récolter 46,8 M$ US au quatrième trimestre 2022. Une hausse de 23,9 M$ US par rapport à la même période en 2021.

Des pertes… et des investissements

Malgré tout, l’entreprise encaisse des pertes nettes de 4,6 M$ US au quatrième trimestre 2022.

Des chiffres qui n’entachent pas l’optimisme du président et fondateur de Lion électrique, Marc Bédard:

«Nous sommes satisfaits de notre performance en 2022 car, une fois de plus, malgré les défis extérieurs, nous avons livré un nombre record de véhicules électriques. En parallèle, nous avons fabriqué notre premier autobus scolaire électrique dans notre usine de fabrication de Joliet, en Illinois, et nous avons fabriqué notre premier ensemble de batteries dans notre usine de fabrication de batteries de Mirabel, au Québec, et ce, tout en gérant de manière efficace notre trésorerie tout au long de l’année», a déclaré Marc Bédard.

Les investissements dans ces usines, qui ont atteint 39,1 M$ US au trimestre dernier, avaient été de 19,2 M$ US au quatrième trimestre de 2021. En hausse de 19,9 M$ US, ces capitaux visent évidemment à accroître la production, la productivité, les parts de marché et la rentabilité de l’entreprise.

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  • Monsieur Bédard, serait il possible que Lion Électrique achete la Compagnie Nikola l’action est à son plus bas actuellement. L’achat pourrait peut être ce faire par action de Lion. Par la même occasion la compagnie Romeo Power deviendrait propriété de Lion et le problème de batteries serait réglé. De toute façon vous devez avoir un fournisseur de batterie aux USA alors soyons opportuniste et fonçons, il y a certainement des investisseurs qui seraient intéressés et peut être le gouvernement , car cet achat profiterait pas juste à Lion aux USA mais aussi à la division canadienne. Je suis moi même un petit investisseur comme plusieurs autres Québécois cela serait encore plus motivant. Allons fonçons l’avenir est aux gens d’action .