Hendrickson acquiert des unités commerciales de Stemco

WOODRIDGE, Ill. – Hendrickson a annoncé l’acquisition des activités de fabrication de freins à tambour Motor Wheel et de régleurs de jeu Crewson de Stemco.

Les deux entités seront gérées en tant que division de Hendrickson Truck Commercial Vehicle Systems. Les noms Motor Wheel et Crewson seront conservés.

«Cette acquisition fournira une plate-forme à Hendrickson pour améliorer les performances de notre système de freins à tambour allégé et fournir des composants qui compléteront notre gamme de produits existant. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux associés et de renforcer notre entreprise au bénéfice de l’industrie des camions et des remorques», a déclaré Gary Gerstenslager, président et chef de la direction Hendrickson.

Stemco a annoncé à la fin juin qu’elle réduisait sa gamme de produits pour recentrer ses ressources sur ses offres de base et qu’elle n’accepterait plus les commandes de Motor Wheel et Crewson à compter du 31 juillet.

Stemco a également annoncé qu’elle vendait sa gamme de produits de freins à disque pneumatiques Lunar et son usine de fabrication à Commercial Vehicle Components, dirigée par Peter Morse et Jack Mitchell.

Hendrickson, dont le siège est dans l’Illinois, produit et fournit des suspensions pneumatiques mécaniques moyennes et lourdes; des systèmes d’essieux et de freins intégrés et non intégrés; des systèmes de contrôle de la pression des pneus; des systèmes d’essieux auxiliaires relevables; des ressorts paraboliques et multiple-lames ainsi que des composants de pare-chocs.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*