Hino dévoile son XL8 pour le marché canadien

Après 10 ans de demandes répétées de concessionnaires et de clients, le fabricant japonais fait une entrée remarquée dans le segment des véhicules des classes 7 et 8. Et c’est dans le cadre de Truck World 2018 que Hino a dévoilé son nouveau camion de classe 8 au public canadien. L’événement, qui avait lieu à peine une heure après l’ouverture du salon, a semblé susciter beaucoup d’intérêt de la part des visiteurs et de la presse spécialisée.

La gamme XL sera propulsée par le moteur Hino A09 turbo diesel de 8,9 litres, offrant 300 à 360 chevaux de puissance et un couple variant entre 900 et 1 500 lb-pi., et sera équipée de la transmission Allison 3000 RDS en équipement standard.

«C’est le camion Hino avec le plus de caractéristiques de sécurité jamais offert», a révélé Eric Smith, vice-président, ventes et service client chez Hino Canada, faisant notamment référence au contrôle électronique de la stabilité offert en équipement de série, ainsi qu’aux systèmes d’évitement des collisions et d’avertissement de sortie de voie offerts en option. La cabine du Hino XL a été conçue pour en faciliter l’entrée et la sortie de façon sécuritaire, et le pare-brise de 2 385 pouces carrés procurera au chauffeur une visibilité optimale, selon Hino.

Le camion présenté au salon est un véhicule prototype, mais Hino acceptera les commandes à partir du dernier trimestre de cette année. Le XL7 entrera en production au premier trimestre de 2019, et le XL8 au trimestre suivant. Les camions destinés au marché canadien seront fabriqués à l’usine de Woodstock, en Ontario, alors que les camions américains seront fabriqués dans la nouvelle usine de l’entreprise à Mineral Wells, en Virginie occidentale.

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