Hino et Allison vont collaborer sur des essieux électriques

Allison Transmission a été choisi pour travailler avec Hino sur le développement de son essieu électrique destiné aux véhicules électriques à batterie des classes 6 à 8.

Hino intégrera l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans ses camions électriques alors que les deux fabricants construisent conjointement de nouveaux produits, dont la production à faible volume commencera au début de 2023.

(photo : Allison Transmission)

Entre-temps, Allison a ajouté un nouveau produit à sa gamme eGen, l’essieu électrique eGen Power 100S. Le fabricant affirme qu’il intègre les principaux composants du eGen Power 100D, mais dans une conception plus compacte bien adaptée aux camions des classes 6 et 7 et en configuration tandem pour les véhicules 6×4 de classe 8.

Hino sera le premier à intégrer cette nouvelle offre.

«Nous sommes heureux d’officialiser notre collaboration avec Allison sur l’intégration de leurs essieux électriques eGen Power dans la gamme BEV des classes 6, 7 et 8 de Hino», a déclaré Glenn Ellis, vice-président principal de l’expérience client chez Hino Trucks. «Il est particulièrement excitant d’être le premier fabricant à intégrer l’essieu eGen Power 100S dans nos camions BEV des classes 6 et 7, ce qui constitue une autre étape essentielle du Projet Z de Hino, l’initiative zéro émission que nous avons annoncée à la fin de l’année dernière.»

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