Hino lance un duo de camions électriques

Hino a profité a profité du Work Truck Show d’Indianapolis pour présenter ses nouveaux camions électriques : un Me à cabine surélevée de classe 4-5 ainsi qu’un Le à cabine conventionnelle de classe 6-7.

Ces modèles sont dotés de batteries d’une capacité de 138 kwH et 220 kwH respectivement, batteries qui alimentent des groupes motopropulseurs signés Sea Electric. Selon le modèle, ces moteurs livrent de 110 à 260 chevaux de puissance.

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2017 et des camions Hino animés par des moteurs Sea Electric ont déjà accumulé plus de 3 millions de kilomètres sur les routes partout dans le monde.

Glenn Ellis, président de Hino Trucks, au lutrin d’une conférence de presse au Work Truck Show 2023 d’Indianapolis.
Glenn Ellis, président de Hino Trucks. (Photo: John G. Smith)

Le président de Hino Trucks, Glenn Ellis, fait valoir que les obligations d’utiliser des camions plus propres dès 2024 aux États-Unis, d’abord en Californie, font croître la demande pour les véhicules électriques et que plusieurs des clients de la firme « veulent ajouter des véhicules électriques à leur flotte pour en évaluer les capacités opérationnelles. »

Le fabricant nippon dispose d’un avantage puisque les techniciens de son réseau de concessionnaires sont déjà habitués de travailler avec du haut voltage. En effet, Hino propose déjà, depuis 2013, une version hybride diesel-électrique de son modèle 195.

Les concessionnaires de la marque appuieront la clientèle dans sa démarche vers l’électrification, notamment en matière d’infrastructure de recharge.

Selon John Donato, vice-président des ventes et du marketing chez Hino Trucks, les premiers camions électriques de la marque conviennent particulièrement aux applications de livraison courantes et du dernier kilomètre.

« Nous avons tous les outils nécessaires pour aider nos clients actuels et à venir à se diriger vers un futur plus propre », a déclaré M. Donato.

Hino continuera par ailleurs à offrir des alternatives diesel. « Nous comprenons qu’une seule option ne convient pas à tous les marchés et à toutes les applications », a indiqué le président Ellis.

Affiche de camions électriques Hino Me et Le
(Photo : Hino Trucks)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*