Hino offrira des moteurs Cummins, accélère son plan de camions électriques

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C’est dans le cadre du Work Truck Show, tenu de façon virtuelle, que le fabricant de camions de poids moyens et lourds Hino a annoncé que ses modèles des séries L et XL seront offerts avec moteurs Cummins dès octobre 2021. Ces camions proviendront de l’usine de Woodstock, en Ontario, et de celle en Viginie-Occidentale

Les moteurs disponibles seront les modèles B6.7 (240 ou 260 chevaux) et L9 (300, 330 ou 360 chevaux) de Cummins. La collaboration pourrait aller plus loin puisque Hino et Cummins disent qu’ils « continueront d’évaluer des occasions additionnelles de collaborer à des stratégies de groupes propulseurs dans l’avenir. »

(Photo : Hino)

Hino désire recentrer ses ressources d’ingénierie afin de faire accélérer le « Projet Z », qui vise la production de véhicules à émissions zéro. Le fabricant compte élaborer et commercialiser d’ici 2024 une gamme complète de camions des classes 4 à 8 électriques à batteries, ainsi qu’un poids lourd de classe 8 électrique alimenté par pile à combustible hydrogène, signée de la maison mère Toyota.

Disant observer les profonds changements qu’implique le passage vers des véhicules sans émissions polluantes, le vice-président à l’expérience client chez Hino, Glenn Ellis, a déclaré que ce nouveau partenariat avec Cummins s’inscrit dans la foulée de décisions similaires prises par d’autres fabricants d’équipement d’origine « afin d’aider à contrebalancer les investissements croissants en R&D pour de nouveau véhicules à émissions zéro. »

De son côté, la vice-présidente et directrice générale des produits routier pour Cummins en Amérique du Nord, Amy Boerger, s’est dite confiante que « les clients Hino utilisant des moteurs Cummins continueront de bénéficier de faibles coûts d’opération et de propriété avec notre offre combinée. »

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