Hino prépare une gamme de camions des classes 7 et 8

0

Hino augmentera la taille de ses activités de fabrication en Virginie-Occidentale alors que le fabricant s’apprête à produire une nouvelle gamme de camions des classes 7 et 8 pour le marché nord-américain.

Les nouveaux camions seront alimentés par le moteur A09 de neuf litres disponible dans d’autres marchés mondiaux, et on s’attend à ce qu’ils soient révélés lors du Work Truck Show de la NTEA en mars prochain.

«C’est un moment vraiment intéressant pour Hino aux États-Unis», a déclaré Yoshinori Noguchi, directeur général de Hino North America. «Notre croissance et notre acceptation du client dans le marché des classes 4-7 nous permettent de présenter une plus grande variété de produits.»

L’entreprise va déménager ses activités actuelles de Williamstown, en Virginie-Occidentale, à Mineral Wells, à la suite d’un investissement de 100 millions de dollars US qui créera environ 250 nouveaux emplois d’ici 2020. D’une superficie de 245 000 pieds carrés, le site de Williamstown produit des modèles des classes 6 et 7, alors que l’usine de Mineral Wells aura une superficie de 962 000 pieds carrés.

Le nouveau site abritera plusieurs activités, y compris l’assemblage de cabines qui se déroule actuellement au Japon.

L’usine de Williamstown emploie présentement 295 travailleurs.

«Hino est un membre apprécié de notre communauté commerciale depuis 2007», a déclaré Woody Thrasher, secrétaire du commerce des États-Unis. «Lorsque l’entreprise s’est dite prête à consolider ses activités dans un établissement plus grand, la Virginie-Occidentale était prête à trouver et à sécuriser le bon site. L’expansion de Hino ramènera une production active dans un établissement existant et créera davantage de bons emplois de fabrication ici en Virginie-Occidentale.»

Partager.

Laisser une réponse