Hino rafraîchit ses modèles et cabines de camions

Hino a profité du récent North American Commercial Vehicle Show (NACV) d’Atlanta en Géorgie pour présenter plusieurs nouveautés aux acheteurs de camions des classes 4 à 7.

Les appellations des différents modèles ont été modifiées, suivant une thématique qui rappelle celle des tailles des vêtements. Les plus petits Hino vendus au Canada (classes 4 et 5 à cabine surélevée) porteront désormais le préfixe « M » (M4 et M5), leurs grands frères de classes 6 et 7 à cabine conventionnelle étant de la série « L » (L6 et L7) tandis que le nouveau classe 8 garde l’appellation XL. Selon la taille et la capacité des camions, on parlera ainsi d’un M, d’un L puis d’un XL.

Au-delà des déclinaisons toutefois, Hino Canada affirme que ces nouveaux modèles comprennent désormais un éventail de caractéristiques qui en rehaussent les niveaux de sécurité, de durabilité et de flexibilité. Le design des véhicules a aussi été revu.

On peut ainsi opter pour des phares aux DEL pour les modèles M et L, ces derniers étant par ailleurs dotés d’un pare-chocs en trois sections et d’un becquet aérodynamique

Des capteurs de port de ceinture de sécurité par le chauffeur sont maintenant offerts dans tous les M et L.

Les camions de la série L à freins pneumatiques peuvent également être équipés en option de dispositifs de sécurité tels que le contrôle électronique de la stabilité, un système d’atténuation des collisions, l’avertissement de sortie de voie ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif. Les L bénéficient par ailleurs de nouveaux contrôles au volant.

Nouveauté au sein de la série M : une transmission automatique Aisin à 6 rapports avec fonction de maintien du mode sélectionné (gear hold en anglais). En réponse aux questions de Transport Routier, Hino Canada explique que cela permet aux chauffeurs de garder la transmission en mode « M » et de passer les rapports du bout d’un doigt à l’aide d’un interrupteur à bascule placé sur le côté du levier, ce qui est plus ergonomique que l’ancien système qui impliquait de manipuler le levier en entier.

Cabines plus spacieuses

De nouveaux choix de cabines plus spacieuses, en plus de la cabine de jour, sont aussi maintenant offerts sur les L à capot conventionnel. La cabine allongée de 30” permet d’accommoder cinq personnes tandis que la cabine d’équipe de 44” est dotée de portières pleine grandeur et peut accueillir six personnes.

Les Hino L à cabine de jour seront les premiers à faire leur arrivée au printemps, suivis des Hino M. L’arrivée des camions L Series à cabine allongée est prévue pour l’été prochain.

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