Hutch Connect est le premier DCE certifié

Transports Canada a certifié le premier dispositif de consignation électronique (DCE) répondant aux exigences de la réglementation canadiennes pour les transporteurs sous réglementation fédérale.

Le DCE Hutch Connect, de Hutch Systems, a réussi les tests de certification de tierce partie menés par FPInnovations – l’un des trois organismes de certification qui peuvent déterminer si les DCE individuels répondent aux normes techniques associées.


Alors qu’aux États-Unis, les fournisseurs certifient eux-mêmes leurs appareils, au Canada, les DCE doivent être certifiés par l’un des laboratoires indépendants désignés . Tous les dispositifs certifiés seront répertoriés sur une page Web gérée par Transports Canada.

Le processus de certification par une tierce partie a été conçu pour aider à garantir que les données sur les heures de service ne sont pas sujettes à la falsification. Commercial Driver Technology et le Groupe CSA sont les autres organismes de certification.

« Notre objectif principal a toujours été la recherche et le développement, l’innovation et la conformité « , a déclaré Gary Dhaliwal, directeur de la technologie de Hutch Systems, dans un communiqué de presse connexe.

Hutch Systems est situé à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

« J’ai toujours cru en mon équipe chez Hutch qui, avec FPInnovations, a pris le temps nécessaire pour compléter le processus de façon équitable et avec succès « , a indiqué Manvir Ghuman, PDG de Hutch Systems.

Le DCE certifié est décrit comme une offre câblée qui permet aux transporteurs d’utiliser leur propre tablette ou téléphone intelligent.

Selon la société, les transporteurs pourraient encore avoir du mal à se procurer des DCE à temps pour respecter la réglementation.

Le DCE Hutch Connect est désormais certifiée conforme aux normes techniques relatives au à la réglementation sur les DCE du Canada. (Photo : Hutch Systems)


« Les pénuries de puces ont stoppé les productions dans le monde entier, frappant également l’industrie télématique », a déclaré Vishal Sharma, responsable des ventes et du marketing de Hutch, parlant de la date limite d’application de la réglementation du 12 juin 2022.

« Il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’honorer toutes les commandes à temps. Je conseille vivement aux transporteurs de faire un plan pour obtenir un DCE certifié par une tierce partie avant la fin de la période d’application progressive. »

La réglementation pour les transporteurs sous réglementation fédérale est officiellement entré en vigueur ce 12 juin, mais les juridictions canadiennes n’appliquent pas encore les règles, notamment en raison du manque d’appareils certifiés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*