Hydra Energy entame la construction de la plus grande station d’hydrogène au monde

La compagnie Hydra Energy a entamé la construction de ce qui sera, selon elle, la plus grande station de ravitaillement en hydrogène du monde.

L’installation est en cours de construction à Prince George, en Colombie-Britannique, et servira à alimenter des camions desservant les marchés de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. La société Dymin Mechanical de Prince George est le premier client payant d’Hydra Energy, qui fournit de l’hydrogène en tant que service et des ensembles de conversion hybrides pouvant remplacer 40 % de la consommation de diesel par de l’hydrogène. L’hydrogène n’est pas plus coûteux que le diesel, assure Hydra Energy.

Des représentants procèdent à la pelletée de terre officielle de la station de ravitaillement en hydrogène d’Hydra Energy, à Prince George (Photo : Hydra Energy)

Soixante-cinq camions feront appel à la station de ravitaillement, dont 12 exploités par Dymin Mechanical.

«Ce qui est si important dans la conception et la construction de notre propre station de ravitaillement en hydrogène, c’est que cela consolide un modèle permettant de surmonter le problème de la poule et de l’œuf qui touche le secteur de l’hydrogène. Cette station de Prince George démontre que l’hydrogène peut être fourni à parité avec le diesel sans coûts d’investissement initiaux pour les flottes», a déclaré Ilya Radetski, responsable de la prestation des services chez Hydra Energy. 

La station d’hydrogène sera située sur un terrain de 2,5 hectares et produira 3 250 kg d’hydrogène par jour, ce qui permettra de ravitailler jusqu’à 24 camions convertis par Hydra toutes les heures.

L’hydrogène sera produit sur place à l’aide de deux électrolyseurs de 5 mégawatts.

La station de ravitaillement devrait être opérationnelle au début de 2024.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*