Hydrogène : Hydra Energy construira une station de ravitaillement en Colombie-Britannique

Hydra Energy a annoncé son intention de construire une station de ravitaillement en hydrogène dans le nord-est de la Colombie-Britannique, capable d’alimenter une flotte de 65 camions lourds.

L’entreprise a reçu 1,9 million de dollars en crédits en vertu de la Norme sur les combustibles propres pour aider à financer le projet.

(photo : Hydra Energy)

«En travaillant avec des fournisseurs d’hydrogène et l’industrie du camionnage, nous transportons la Colombie-Britannique vers un avenir à faible émission de carbone. L’hydrogène comme combustible nous permettent de réduire les émissions dans notre secteur des transports», a déclaré Bruce Ralston, ministre provincial de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faible carbone. «Ce projet démontre les possibilités de la Colombie-Britannique en matière d’hydrogène, aide une entreprise à réaliser des économies de carburant et accélère notre transition vers une économie plus propre.»

Hydra Energy prévoit d’installer son système à hydrogène sur des camions diesel.

«Hydra est fière d’être en Colombie-Britannique, une juridiction idéale pour le développement de l’hydrogène à faible teneur en carbone», a pour sa part déclaré Jessica Verhagen, PDG d’Hydra Energy. «Nous espérons que l’approche de la Colombie-Britannique sera reproduite dans la prochaine norme canadienne sur les carburants propres.»

L’ouverture de la station de ravitaillement est prévue pour le début de 2023.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*