Hyundai livrera les premiers camions lourds à pile à combustible

0

SÉOUL, Corée du Sud – Hyundai Motor va livrer à des flottes suisses ses dix premiers camions Xcient Fuel Cell, que le fabricant décrit comme le premier camion lourd à pile à combustible de production commerciale.

Hyundai prévoit fabriquer 50 de ces camions cette année et 1 600 d’ici 2025. Ils sont alimentés par un système de pile à combustible à hydrogène de 190 kW offrant une autonomie de 400 km par charge. La compagnie affirme qu’elle atteindra une autonomie de 1000 km par charge.

Les premiers camions à pile à combustible à hydrogène Xcient de Hyundai sont en cours de préparation pour la livraison. (Photo: Hyundai Motor)

Des gestionnaires de flotte suisses commenceront le déploiement des camions en septembre.

«Le Xcient Fuel Cell est une réalité, et non un projet sur une planche à dessin. En mettant maintenant ce véhicule révolutionnaire sur la route, Hyundai marque une étape importante dans l’histoire des véhicules commerciaux et dans le développement de la société de l’hydrogène», a déclaré In Cheol Lee, vice-président exécutif et chef de la division des véhicules commerciaux chez Hyundai Motor. «La construction d’un écosystème hydrogène complet, où les besoins de transport critiques sont satisfaits par des véhicules comme le Xcient, conduira à un changement de paradigme qui supprimera les émissions automobiles de l’équation environnementale.»

Les camions abriteront sept réservoirs d’hydrogène d’une capacité de stockage combinée d’environ 32 kg. Hyundai a présenté le camion en Amérique du Nord pour la première fois en 2019 au salon NACV.

Partager.

Laisser une réponse