Inauguration de la première usine de production de panneaux solaires flexibles au Québec

La start-up montréalaise CAPSolar a célébré son inauguration et devient ainsi la première usine de production de panneaux solaires flexibles québécoise. L’inauguration a eu lieu le 14 mars aux bureaux de l’entreprise.

(Photo : CAPSolar)

CAPSolar développe une technologie de panneau photovoltaïque adaptable destinée à différents véhicules électriques, dont des camions et des fourgonnettes. Ces panneaux permettent d’augmenter l’autonomie de ces véhicules.

Le projet de l’usine a été financé grâce au programme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ainsi qu’avec une contribution 99 000 $ attribuée en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC.

«Le gouvernement du Canada appuie l’innovation des entreprises d’ici qui développent et commercialisent des technologies vertes, comme c’est le cas pour CAPSolar», a déclaré Martinez Ferrada, ministre responsable de DEC pour les régions du Québec.  

«C’est pourquoi je suis ravie du soutien de DEC à cette jeune entreprise montréalaise pour la production de panneaux solaires. C’est en investissant dans des projets innovants comme celui-ci que nous assurons la transition verte de notre économie.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*