Inauguration du nouveau pont de l’Île-des-Sœurs

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration du nouveau pont qui relie Montréal à l’Île-des-Sœurs. Il sera ouvert à la circulation lundi prochain le 12 novembre, de quoi réjouir les entreprises de camionnage devant procéder à des livraisons dans ce secteur.

Pendant l’événement, François-Philippe Champagne, ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, a souligné la patience des résidents du secteur et des utilisateurs du lien routier dont la vie a été touchée par les travaux.

François-Philippe Champagne, ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités.

Le ministre Champagne a souligné les mesures mises en place ainsi que les changements qui toucheront la circulation et qui entreront en vigueur au moment de l’ouverture du pont le 12 novembre. Parmi celles déjà en place, on note :

  • Synchronisation améliorée des feux de circulation sur le boulevard Gaétan-Laberge
  • Amélioration de la signalisation sur l’A15 Nord et l’A10 Est
  • Ouverture de la rampe d’accès à l’A10 Ouest à partir du carrefour giratoire Claude-Robutel
  • Rétablissement des conditions de circulation normales sur les boulevards René-Lévesque et de l’Île-des-Sœur

Une fois le nouveau pont de l’Île-des-Sœurs officiellement ouvert, les mesures additionnelles suivantes s’appliqueront :

  • Ouverture d’une voie dédiée pour le virage à gauche vers l’A15 Nord à partir du boulevard Gaétan-Laberge
  • Réouverture des accès à l’A15 Nord à partir de et vers l’avenue Atwater au début décembre
  • Mise en place d’un accès prioritaire pour les autobus de la Société de transport de Montréal (STM) en heure de pointe l’après-midi sur l’A10 Est

Une présence policière accrue devrait également se faire sentir aux principaux endroits problématiques à l’heure de pointe, afin de contribuer à diriger la circulation. Des remorqueuses seront aussi plus présentes pour dégager rapidement les véhicules en panne ou impliqués dans un accident.

Enfin, le ministre Champagne a promis une bonification des services d’entretien des routes en hiver, afin de réduire les retards attribuables aux activités de déneigement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*