Interdiction de camionnage dans le secteur du rond-point Dorval

Steve Bouchard

Montréal, le 8 octobre 2020 – Le ministère des Transports nous informe qu’une interdiction de circuler pour les camions sur les ponts d’étagement de l’autoroute 20 au-dessus de l’autoroute 520 et du rond-point Dorval sera mise en place durant la nuit de jeudi à vendredi pour une durée indéterminée.

Gestion de la circulation

Dès le 9 octobre à 5 h 30 :
• Interdiction de circulation pour tous les camions sur les ponts de l’autoroute 20 au-dessus de l’autoroute 520 (rond-point Dorval).
• Un détour balisé par une signalisation temporaire indiquera le chemin à suivre.
• Les autobus peuvent continuer à circuler sans contrainte.

Depuis le 1er octobre, une seule voie de circulation par direction est disponible dans le
secteur du rond-point Dorval. Cette mesure est en place depuis que la progression de
fissures fut observée lors des travaux de réfection en cours depuis août 2020. Le suivi en
continu de la progression des fissures incite le Ministère à prendre cette mesure
supplémentaire afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. Le retrait des camions
sur les deux structures permet ainsi de limiter grandement les vibrations importantes
occasionnées par ce type de véhicule.

Le monitoring se poursuit et si une dégradation de l’état des structures devait survenir, le
Ministère n’hésitera pas à les fermer.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*