International Truck modernise sa gamme MV Series

International Truck a annoncé jeudi dernier le lancement de sa nouvelle gamme International MV Series, la prochaine génération de ses véhicules de poids moyen.

«La nouvelle MV Series d’International fait appel à une conception réfléchie offrant des caractéristiques de sécurité de premier ordre, un style qui fait tourner les têtes, une intégration simplifiée du TEM (Truck Equipment Manufacturers) et un temps de productivité amélioré», de dire Debbie Shust, vice-présidente, camions de poids moyen. «Nous avons écouté les commentaires de nos clients et mis au point un véhicule de poids moyen qui répond à tous leurs besoins.»

La nouvelle MV Series a été conçue pour améliorer la maniabilité, la visibilité et la sécurité.

Le capot aérodynamique et les rétroviseurs qui pivotent en cas d’impact, intelligemment conçus, offrent une meilleure visibilité au chauffeur, tandis que le pare-chocs redessiné et la calandre noire avec couleur intégrée dans le moule, disponible avec un contour chromé en option, attirent l’attention.

La MV Series est livrée avec des phares halogènes de série, et de nouveaux phares à DEL disponibles en option offrent une plus longue durée de vie ainsi qu’une meilleure visibilité.

Plusieurs dispositifs d’atténuation des collisions sont également disponibles en option. Le système Bendix Wingman Fusion comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’atténuation des collisions amélioré, le freinage d’urgence automatique sur plusieurs voies, l’alerte d’objet stationnaire, les avertissements de sortie de voie ainsi qu’un radar et des caméras à l’avant. Le système Bendix BlindSpotter Collision Warning émet des alertes en cas de détection d’objets latéraux.

(photo : International Truck)

Améliorations

La MV Series présente de nombreuses améliorations qui augmentent les capacités de performance du véhicule. Le module de refroidissement à haut rendement élimine les méga-supports, ce qui permet d’intégrer des extensions du cadre avant et d’améliorer les possibilités d’installation de chasse-neige.  

Des panneaux de protection montés sur le capot et un filtre à air monté sur le moteur facilitent l’accès sous le capot, tandis qu’une lampe de travail sous le capot est disponible en option pour améliorer la visibilité lors des vérifications de maintenance quotidiennes. Des modifications apportées à l’architecture des châssis intelligents permettent d’améliorer l’intégration et de réduire les coûts d’exploitation dans de nombreux segments.

Le système électrique Diamond Logic est offert de série, permettant une programmation personnalisée pour la protection du chauffeur et du matériel, facilitant l’intégration de la carrosserie et améliorant le temps de productivité.

Des centaines de caractéristiques de série permettent d’améliorer la sécurité, y compris : un dispositif facilitant l’inspection des feux lors de la ronde de sécurité, un système d’avertissement externe pour rehausser la sécurité sur les chantiers lors de la régénération et une commande d’arrêt de la prise de mouvement hydraulique.     

La MV Series offre deux options de moteur, soit le Cummins B6.7 et L9, qui promettent un rendement énergétique accru ainsi que des intervalles d’entretien prolongés.

La protection contre la corrosion est également rehaussée grâce au revêtement InterCoat ChemGuard offert de série sur le plancher de la cabine, ainsi qu’aux offres de LINE-X disponibles en option pour les environnements particulièrement difficiles.

Connectivité

La MV Series est prise en charge par OnCommand Connection, le système de diagnostic à distance de Navistar. Les clients ont la possibilité de recevoir des informations en temps réel pour protéger leurs actifs grâce à des fonctionnalités de géolocalisation et de gardiennage virtuel, ainsi que des rapports sur l’état des véhicules faciles à comprendre et à exploiter.

Ils peuvent aussi ajouter International 360 – la plateforme de communication et de gestion qui facilite la communication avec le réseau de service International et rationalise le processus de réparation.

«Il s’agit d’une évolution, plutôt que d’un départ, par rapport à notre stratégie existante», a souligné Diane Hames, vice-présidente du marketing. «La nouvelle gamme MV fait progresser la marque International et est équipée de la technologie et des caractéristiques qui conviennent parfaitement à chaque client.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*