International Trucks dévoile sa nouvelle gamme HX Series

Nicolas Trépanier

Aujourd’hui, International Trucks a dévoilé la nouvelle gamme International HX, la prochaine génération de ses véhicules HX Series. Il s’agit du premier produit lancé dans le cadre de la stratégie Navistar 4.0 du fabricant et de son initiative Project Compass – qui mettent l’accent sur une conception flexible et modulaire pour répondre aux besoins des clients, rationaliser l’expérience client et fournir le meilleur soutien et le meilleur service de l’industrie.

«La nouvelle HX Series représente notre camion d’utilisation intensive le plus confortable, le plus durable, le plus intégré technologiquement et le plus axé sur le conducteur jamais vu», a souligné Mark Stasell, vice-président, Camions spécialisés chez Navistar. «C’est la représentation physique de notre stratégie Navistar 4.0 qui consiste à mettre le client au centre de tout ce que nous faisons.»

Les camions de la HX Series sont disponibles avec un essieu avant avancé HX520 et un essieu avant reculé HX620. Les deux véhicules peuvent être commandés dès maintenant et les livraisons commenceront au début de l’année prochaine.

Cabine d’usage intensif

La nouvelle HX Series comprend une cabine redessinée, conçue et validée pour fonctionner même dans les utilisations spécialisées les plus exigeantes. Les camions sont dotés d’un capot durable en trois pièces qui résiste aux fissures et spécialement conçu pour améliorer la visibilité vers l’avant. Soutenue par des tests rigoureux, la cabine d’usage intensif est structurellement renforcée à des endroits clés pour en rehausser la durée de vie, et elle est maintenant protégée par ChemGuard, LineX et par un processus d’application de la couche de finition propre à International Trucks, ce qui la rend pratiquement impénétrable au sel, indique le fabricant. Le tout est rendu possible grâce à une conception intelligente d’acier à haute résistance, qui n’entraîne aucune augmentation de poids. Pour améliorer la résistance à la corrosion de la cabine, la nouvelle HX Series est couverte par une garantie de 10 ans contre la perforation.

Les camions de la nouvelle HX Series sont également équipés de filtres externes doubles qui offrent une filtration accrue essentielle dans les environnements poussiéreux. Tout l’éclairage extérieur a été remplacé par des feux DEL qui offrent une meilleure visibilité la nuit, tout en réduisant la fréquence des réparations.

A l’intérieur, l’accent a été mis sur le conducteur. La nouvelle cabine d’usage intensif promet d’améliorer la sécurité, le confort et la productivité du conducteur. La cabine, dont la taille globale a été augmentée, est maintenant équipée du meilleur système de chauffage, ventilation et climatisation de sa catégorie, selon le fabricant, et de vitres électriques plus grandes favorisant une meilleure visibilité.

(photo : International)

Performance améliorée

La nouvelle HX Series est disponible avec deux boîtiers de direction et des systèmes de freinage antiblocage avancés qui permettent d’obtenir des performances supérieures en matière de virage, de traction et de contrôle. Pour vous aider à optimiser votre charge utile, la version HX620 est également équipée de série du moteur International A26, qui développe une puissance pouvant atteindre 500 chevaux dans un ensemble allégé.

Les modèles HX520 et HX620 peuvent être commandés avec le moteur Cummins X15, qui fournit une puissance pouvant atteindre 605 chevaux et un couple allant jusqu’à 2 050 lb-pi., et ils sont équipés de la nouvelle suspension Hendrickson HAULMAAX HMX-EX

Une vaste gamme d’essieux directeurs relevables sont également offerts pour la HX Series. Toutes les combinaisons d’essieux relevables sont disponibles d’usine. Plus particulièrement, International Trucks offre désormais la possibilité de placer toutes les commandes dans le panneau latéral du tableau de bord pour offrir une meilleure ergonomie.

La nouvelle HX Series offre une gamme complète de transmissions manuelles, automatisées et automatiques pour toutes les utilisations, y compris les transmissions manuelles Eaton Fuller, les transmissions manuelles automatisées Eaton Ultrashift ou les transmissions Allison 4000 Series.

Un camion vraiment connecté

Pour maximiser le temps de productivité, International Trucks a intégré le système électrique Diamond Logic dans ses nouveaux véhicules. Diamond Logic offre aux flottes un système électrique intégré, facilement programmable et personnalisable, qui fonctionne directement depuis le tableau de bord. Le système permet de réduire le travail d’installation de la carrosserie, d’augmenter le temps de productivité et de rehausser la sécurité.

La nouvelle HX Series est prise en charge par OnCommand Connection – le système de diagnostic à distance en temps réel du fabricant. Tous les clients de la HX Series pourront surveiller la santé de leur flotte, ce qui facilitera la gestion de la maintenance et des réparations. Cette technologie permet à International Trucks et à son réseau de services de prévoir les besoins en matière de pièces de rechange. Les concessionnaires disposent donc des produits dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin.

La nouvelle HX Series est également soutenue par la plate-forme International 360 qui promet une communication transparente entre le réseau de services International et les flottes de toutes marques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*