Investissements routiers de 350 millions en Outaouais et en Estrie

0

Le gouvernement du Québec a dévoilé ce matin les projets routiers du ministère des Transports en Outaouais ainsi qu’en Estrie pour les années 2019-2021.

Les projets suivants, totalisant des investissements de 160 millions $ sont dans la mire de Québec en Outaouais :

  • Asphaltage et réfection de ponceaux sur l’autoroute 50, entre le boulevard Lorrain et la montée Mineault. Il s’agit de travaux d’asphaltage dans les deux directions de l’autoroute 50 sur une distance de 13 kilomètres, et de la reconstruction et du remplacement de trois ponceaux.
  • Réfection de chaussées et de ponceaux du chemin Baskatong à Grand‑Remous. Ce projet consiste à asphalter 16 kilomètres de route et à effectuer la réfection de sept ponceaux.
  • Asphaltage de la route 148, de la rue Alphé-Patry jusqu’à la limite municipale de Lochaber-Partie-Ouest. Ces travaux seront effectués sur 4,5 kilomètres.

1,1 million $ sera également investi afin d’assurer le maintien en bon état de ponceaux et structures situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

Estrie

Du côté de l’Estrie, c’est tout près de 190 millions $ qui seront injectés entre 2019 et 2021.

Les efforts seront particulièrement concentrés sur :

  • La dernière étape de la Phase II du prolongement de l’autoroute 410 à Sherbrooke, soit la construction du nouveau tronçon d’autoroute entre l’échangeur de la route 108-143 et la route 108.
  • L’asphaltage de l’autoroute 610 en direction est à Sherbrooke, entre l’autoroute 10-55 et la route 112.
  • La reconstruction du pont de fer à Lambton, sur la route 253 au-dessus du grand lac Saint-François.
Partager.

Laisser une réponse