ISAAC fait évoluer la technologie en cabine avec l’automatisation et les flux de travail prédictifs

par ISAAC Instruments

ISAAC continue de faire évoluer la façon dont la technologie en cabine facilite la vie des chauffeurs et des gestionnaires de flotte, avec l’intégration de données de systèmes de transport (TMS) et d’applications.

En tant que fournisseur de technologie en camionnage, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec les flottes pour déployer des dispositifs de consignation électronique (DCE) et des systèmes télématiques offrant la conformité intelligente, des flux de travail prédictifs, des optimisations globales et des intégrations transparentes et efficaces qui relient les gens et la technologie. L’automatisation joue un rôle important dans l’atteinte de ces avantages pour les flottes.

Le Chef de la direction et cofondateur d’ISAAC, Jacques DeLarochellière, estime que les DCE peuvent appuyer des aspects essentiels de gestion de flotte automatisée en donnant aux gens des réponses au moment opportun. « L’automatisation consiste à obtenir des réponses au bon moment, et non à les pourchasser », a-t-il déclaré dans une interview.

Les systèmes de DCE et de télématique peuvent servir de centrale qui transmet les bonnes données aux bonnes personnes au bon moment. Simultanément, les systèmes peuvent enregistrer les données des différents camions et les rendre disponibles via des flux de travail automatisés et prédictifs. La solution ISAAC offre un système facile à utiliser qui simplifie le camionnage et fait gagner du temps aux chauffeurs. Au lieu de remplir les fiches journalières manuellement, les chauffeurs peuvent compter sur ISAAC pour gérer automatiquement les heures de service.

Avant l’utilisation généralisée des DCE dans le camionnage, les chauffeurs devaient s’arrêter plusieurs fois pendant la journée pour s’assurer que leur carnet de bord papier était à jour. Il est clair que les DCE ont éliminé les fiches papier pour les chauffeurs. ISAAC a vu les avantages potentiels de l’automatisation dans des opérations d’une flotte, et l’entreprise est donc allée au-delà des DCE pour optimiser le travail quotidien des chauffeurs, des gestionnaires de flotte et des répartiteurs.

Sa technologie en cabine et sa télématique connectent les chauffeurs à des flux de travail prédictifs qui leur permettent de se concentrer sur la conduite. Lorsque les chauffeurs doivent s’arrêter pour respecter la réglementation sur les heures de travail, le système les avertit au bon moment pour qu’ils trouvent un endroit où se garer. La technologie s’occupe de la réglementation d’heures de service canadiennes et américaines, alors que les chauffeurs se concentrent sur la route.

« Les chauffeurs aiment la tablette ISAAC et la façon dont elle interagit avec eux », a déclaré Janet Topic, directrice de l’information de Trimac. « Ils ont adopté l’outil et l’utilisent également pour les rondes de sécurité. C’est intuitif. »

Le système en cabine d’ISAAC connecte également les chauffeurs au bureau du terminal pour favoriser une conformité et une communication efficaces. Les chauffeurs peuvent remplir une ronde de sécurité sur une tablette et envoyer des photos aux responsables de la maintenance et de la flotte si un problème apparaît. Lors d’un contrôle routier, les chauffeurs peuvent montrer rapidement les rapports aux inspecteurs et se remettre en route rapidement.

Si le véhicule échoue une inspection, ou si un chauffeur découvre un problème lors d’une inspection avant ou après le voyage, la répartition et la maintenance sont immédiatement informés. Aussi, si le chauffeur doit déclarer une anomalie en cours de route en raison d’un problème survenu en chemin, le système veille à ce que le bureau en soit immédiatement informé.

En plus de faire gagner du temps, la solution ISAAC a évolué pour réduire la quantité globale de travail nécessaire à la gestion de flotte et au respect des réglementations au Canada et aux États-Unis.

Lorsque les chauffeurs obtiennent les informations dont ils ont besoin en temps voulu, ils n’ont pas besoin de demander des informations au personnel du bureau. Le système « prédit » les informations requises pour l’étape suivante du flux de travail, de sorte que les chauffeurs restent concentrés sur leur voyage. De leur côté, les répartiteurs et les gestionnaires de flotte peuvent se concentrer sur d’autres tâches à accomplir, au lieu de transmettre des informations de base aux chauffeurs.

ISAAC considère la conformité intelligente comme un bon exemple de sa façon d’aller au-delà des DCE pour optimiser le camionnage pour les chauffeurs et les transporteurs. En tant qu’entreprise axée sur le camionnage, ISAAC démontre une réelle compréhension des défis de l’industrie, tels que la rétention et le roulement des chauffeurs. ISAAC travaille en étroite collaboration avec les flottes pour déployer des solutions en cabine que les chauffeurs aiment utiliser, tout en fournissant une expertise fondée sur des données en matière de rétention et de satisfaction des chauffeurs.

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