Isuzu s’allie à Gatik pour élaborer des camions autonomes

Avatar

Il s’agirait d’une première dans le secteur des camions de poids moyen, selon Isuzu. La technologie de conduite autonome Gatik sera en effet intégrée dans plusieurs camions Isuzu de la série N, afin de procurer une circulation autonome de niveau 4. Les premiers de ces camions devraient prendre la route dès cette année.

Le slogan qui accueille les internautes sur le site Web de Gatik est « Autonomous Delivery Network for the Middle Mile ». On peut ainsi présumer que les camions mis à l’essai feront la navette entre des pôles de transport ou des centres de distribution, un peu comme Volvo a annoncé qu’elle le ferait il y a quelques jours.

(Photo : Isuzu)

« Alors que les attentes de la clientèle pour les produits de poids moyen évolue à un rythme toujours plus rapide, le fait de pouvoir collaborer avec Gatik, un leader en technologie de conduite autonome, est vraiment emballant pour notre équipe, a déclaré Takashi Sadaoka, président et chef de la direction de l’Isuzu North America Corporation.

« En amenant ces deux équipes à travailler ensemble, nous pouvons créer une technologie ayant le potentiel de transformer ce segment, tout en mettant Gatik en position de commercialiser une technologie de livraison autonome à grande échelle », a quant à lui indiqué Gautam Narang, PDG et cofondateur de Gatik.

« Les camions de la série N d’Isuzu sont au sommet des ventes depuis 35 ans pour le marché combiné des États-Unis et du Canada, en faisant les candidats tout désignés pour notre solution. Nous sommes ravis de combiner notre expertise qui domine l’industrie et ainsi offrir une solution durable et à long terme pour la chaîne d’approvisionnement », a conclu M. Narang

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*