J.B. Hunt favorise l’attraction et la rétention de personnel par un programme de rabais
La firme de transport américaine J.B. Hunt vient de lancer une initiative dont les entreprises de camionnage d’ici pourraient s’inspirer en matière d’attraction et de rétention de chauffeurs.
Il s’agit de ristournes sous forme de points que les chauffeurs et routiers autonomes de J.B. Hunt et de ses transporteurs sous-traitants accumulent par le biais d’un programme baptisé 360 Perks.
Le programme permet aux chauffeurs d’obtenir des rabais sur leurs achats de carburant chez Pilot Flying J., les services d’entretien et de réparation de la même chaîne de relais routiers ainsi que sur les produits et services Goodyear et la radio satellite SiriusXM.
« Nos chauffeurs de compagnie et fournisseurs de services tels que les transporteurs sous-traitants et les routiers autonomes représentent une part importante de la croissance et du succès continus de J.B. Hunt », a déclaré John Roberts, PDG de l’entreprise dans la foulée du lancement du programme 360 Perks, lui-même partie intégrante de la suite de solutions technologiques destinée aux transporteurs Carrier 360 de J.B. Hunt. « Ce programme inclut des rabais sur des marques de produits et services que les transporteurs utilisent chaque jour », a ajouté M. Roberts.
Le fait de centraliser le pouvoir d’achat des différents acteurs impliqués dans la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise de transport permet de négocier de meilleurs tarifs auprès de fournisseurs clés, multipliant d’autant le pouvoir d’attraction et de rétention d’une flotte qui applique ce type de programme au bénéfice de ses chauffeurs et routiers autonomes. Simple et peu coûteux, il suffisait d’y penser!
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.