J.B. Hunt favorise l’attraction et la rétention de personnel par un programme de rabais

La firme de transport américaine J.B. Hunt vient de lancer une initiative dont les entreprises de camionnage d’ici pourraient s’inspirer en matière d’attraction et de rétention de chauffeurs.

Il s’agit de ristournes sous forme de points que les chauffeurs et routiers autonomes de J.B. Hunt et de ses transporteurs sous-traitants accumulent par le biais d’un programme baptisé 360 Perks.

Le programme permet aux chauffeurs d’obtenir des rabais sur leurs achats de carburant chez Pilot Flying J., les services d’entretien et de réparation de la même chaîne de relais routiers ainsi que sur les produits et services Goodyear et la radio satellite SiriusXM.

« Nos chauffeurs de compagnie et fournisseurs de services tels que les transporteurs sous-traitants et les routiers autonomes représentent une part importante de la croissance et du succès continus de J.B. Hunt », a déclaré John Roberts, PDG de l’entreprise dans la foulée du lancement du programme 360 Perks, lui-même partie intégrante de la suite de solutions technologiques destinée aux transporteurs Carrier 360 de J.B. Hunt. « Ce programme inclut des rabais sur des marques de produits et services que les transporteurs utilisent chaque jour », a ajouté M. Roberts.

Le fait de centraliser le pouvoir d’achat des différents acteurs impliqués dans la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise de transport permet de négocier de meilleurs tarifs auprès de fournisseurs clés, multipliant d’autant le pouvoir d’attraction et de rétention d’une flotte qui applique ce type de programme au bénéfice de ses chauffeurs et routiers autonomes. Simple et peu coûteux, il suffisait d’y penser!

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*