J.B. Hunt mise sur les solutions électriques de Nikola

Le grand transporteur américain J.B. Hunt a décidé de confier à Nikola Corporation une portion de l’électrification de sa flotte, en lui commandant 13 unités de classe 8 zéro émission. Dix de ces camions électriques seront alimentés par des batteries et trois par des piles à combustible hydrogène.

Nick Hobbs, directeur des opérations et président des services contractuels chez J.B. Hunt, estime que ce geste démontre la volonté de la firme d’être aux premiers rangs des technologies innovantes ayant le potentiel de transformer la manière de transporter de la marchandise.

Deux camions Nikola aux couleurs de J.B. Hunt vus de côté, avec des montagnes en arrière-plan.
(Photo : Nikola)

« Ces camions zéro émission de Nikola nous font progresser encore plus vers l’atteinte de notre objectif ambitieux de réduire l’intensité des émissions de carbone par le biais de solutions viables », ajoute M. Hobbs.

Les premiers camions doivent être livrés en août 2023. Les véhicules électriques de Nikola seront notamment utilisés dans les grandes régions de Los Angeles, en Californie, et de Phoenix, en Arizona. La filiale HYLA de Nikola fournira au transporteur l’hydrogène ainsi que l’infrastructure de ravitaillement.

Le PDG de Nikola, Michael Lohscheller, s’est dit emballé de cette commande. « L’acquisition et l’utilisation de ces camions zéro émission sont une reconnaissance du dur labeur de nos équipes d’ingénierie, de développement et de fabrication, qui ont créé une gamme de camions hautement avancés, ainsi que de nos solutions d’infrastructures en hydrogène HYLA, qui sont conçues pour bénéficier à des entreprises telles que J.B. Hunt », a-t-il déclaré.

En novembre 2022, J.B. Hunt s’est fixé pour cible de réduire l’intensité de ses émissions de carbone de 32 % d’ici 2034, par rapport à ses niveaux de 2019. L’entreprise a été l’une des premières à passer une commande pour un camion électrique zéro émission, en 2017.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*