Jeunes entrepreneurs recherchés : Bourses de 25 000 $

0

L’industrie québécoise du camionnage au Québec a une riche histoire d’entrepreneurs partis de rien, de « patenteux » et inventeurs de toutes sortes.

Voilà que le ministère de l’Économie et de l’Innovation s’adresse à ces jeunes de 18 à 35 ans à la tête pleine de projets, leur offrant 75 bourses d’honneur pour soutenir la création ou le développement de leur entreprise.

D’une valeur maximale de 25 000 $ chacune, les bourses seront accordées au prorata des candidatures reçues dans chacune des 17 régions du Québec. Les finalistes présenteront leur projet d’entreprise devant les membres de la table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région. Ces derniers choisiront par la suite les lauréats, qui bénéficieront d’un accompagnement adapté à leurs besoins.

La grille d’évaluation a été élaborée afin de mesurer autant le projet d’affaires que le profil du promoteur. Les juges se baseront notamment sur l’originalité et le caractère novateur du projet, la plus-value qu’apportera la bourse à ce dernier, l’analyse du marché, le plan marketing et la qualité du dossier.

« L’entrepreneuriat représente un excellent moyen de favoriser la croissance économique, d’accroître les possibilités d’emploi et d’augmenter la compétitivité de l’ensemble des régions du Québec. Tous les entrepreneurs de 18 à 35 ans qui ont un projet visant la création ou le développement d’une entreprise devraient avoir accès aux outils nécessaires pour réussir. Ces bourses deviendront le complément parfait au financement offert aux jeunes entrepreneurs qui démarrent ou développent leur projet d’affaires, » a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, dans la foulée de l’annonce de ce programme.

Les entrepreneurs intéressés par la mesure ont jusqu’au lundi 17 décembre 2018 pour remplir leur dossier de candidature en ligne ou pour l’acheminer par courriel à bourseshonneur@economie.gouv.qc.ca.

Partager.

Laisser une réponse