Jim Ward, nouveau président de la Truckload Carriers Association

La Truckload Carriers Association (TCA) a annoncé la sélection de Jim Ward comme nouveau président du groupe. Il succédera à John Lyboldt, qui prendra sa retraite le 1er avril 2022.

M. Ward, qui est actuellement président du conseil d’administration de la TCA, est président-directeur général de D.M. Bowman, à Williamsport (Maryland) – un poste qu’il quittera bientôt.

(photo : TCA)

Au mois d’août, la TCA a annoncé avoir formé un comité de recherche pour trouver un remplaçant au président sortant. Plusieurs membres ont approché M. Ward pour lui suggérer de postuler, à la suite de quoi M. Ward s’est retiré du comité de recherche.

«Nous avons conclu que Jim était le plus qualifié pour diriger la TCA en ces temps uniques», a déclaré John Elliott, premier vice-président de la TCA et président du comité de recherche. «Nous sommes ravis d’apporter les compétences uniques de Jim et son amour profond de l’industrie du transport routier pour faire passer la TCA au niveau supérieur.»

Outre ses deux décennies chez D.M. Bowman, M. Ward a également été directeur général de la division des transports chez Willis Towers Watson. Avant de se joindre à Willis en 1993, il était ingénieur pour CSX et a été promu au poste de directeur de la sécurité dans le Maryland.

M. Elliot a ajouté qu’il était prévu que M. Ward termine son mandat en tant que président de la TCA tout en assurant la transition et en assumant le rôle de président lors de la conférence annuelle de la TCA en mars 2022, à Las Vegas.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*