Joanna Buttler nommée à la tête du Global Autonomous Technology Group de DTNA

Daimler Truck a annoncé la nomination de Joanna Buttler à la tête de son groupe mondial dédié à la conduite autonome (Global Autonomous Technology Group), avec effet immédiat. Elle dirige la stratégie mondiale de l’entreprise en matière de technologies autonomes, y compris les programmes de véhicules, le déploiement mondial et les partenariats.

Mme Buttler supervisera tous les aspects des partenariats stratégiques de Daimler Truck avec Waymo et la filiale indépendante de Daimler Truck, Torc Robotics, y compris le développement des affaires et les accords commerciaux. Elle dirigera tous les plans d’expansion des produits autonomes en étroite collaboration avec les régions respectives de Daimler Truck afin d’harmoniser toutes les activités autonomes, y compris l’ingénierie, la stratégie produit, l’approvisionnement et les fusions et acquisitions.

Joanna Buttler (photo : Daimler Truck)

«L’historique de Joanna en matière de gestion de projets de nouveaux produits, son sens des affaires et sa vaste expérience internationale font d’elle la personne idéale pour favoriser la transformation de la technologie autonome non seulement pour Daimler Truck, mais aussi pour l’industrie dans son ensemble», a déclaré John O’Leary, PDG de Daimler Truck North America (DTNA). «C’est une dirigeante qui excelle dans la formation de relations solides et collaboratives avec des partenaires internes et externes, et qui favorise une approche axée sur le client et la collaboration pour assurer un succès mutuel.»

Mme Buttler s’est jointe à Daimler en 2006 en tant que chef de projet dans la division des groupes motopropulseurs de l’entreprise. Elle a occupé divers rôles dans les domaines du marketing, du cycle de vie des produits, de la gestion de projet, du contrôle de rendement et en tant que chef du personnel pour Daimler Trucks & Buses. En 2019, elle s’est jointe au groupe dédié à la conduite autonome en tant que directrice des opérations commerciales et des liaisons avec Torc Robotics. En 2021, elle est devenue directrice de programme pour le Freightliner Cascadia autonome chez DTNA.

Mme Buttler est basée à Portland et relève de M. O’Leary. Elle succède à Peter Vaughan Schmidt, qui est récemment devenu PDG de la filiale indépendante de Daimler Truck, Torc Robotics. Joanna Buttler possède un baccalauréat en administration des affaires et en communication de l’université des sciences appliquées de Mayence, en Allemagne.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*