KAG Logistics achète Connectrans

KAG Logistics, la division logistique de la plus grande flotte de camions-citernes d’Amérique du Nord, Kenan Advantage Group, a acheté le fournisseur de logistique de tierce partie Connectrans, dont le siège social se trouve à Toronto.

L’entreprise affirme que cette acquisition renforcera ses services transfrontaliers et élargira sa présence sur le marché canadien de la logistique.

«L’acquisition de Connectrans étend notre empreinte sur le marché canadien de la logistique, ce qui est stratégique pour nos plans de croissance futurs, en particulier dans notre division des produits spécialisés», a déclaré le président de KAG Logistics, Kevin Spencer. «Cela nous permet également de continuer à renforcer notre expérience transfrontalière en servant nos clients canadiens et américains actuels et potentiels qui prospèrent sur les deux marchés.»

(photo : KAG Canada)

Connectrans est en activité depuis plus de 20 ans et se spécialise dans le transport à température contrôlée, surdimensionné et intermodal.

«En nous associant à KAG Logistics, nous serons en mesure d’offrir à nos clients des capacités accrues avec un accès au marché américain, des actifs spécialisés, des technologies de pointe et une expertise logistique supplémentaire grâce à une équipe de direction solide et expérimentée», d’ajouter Steve Hodowany, président-directeur général de Connectrans. «Nous nous attendons à une transition tout en douceur, car nos deux organisations sont dédiées à une performance exemplaire dans toute l’Amérique du Nord.»

Left Lane Associates a représenté Connectrans dans cette transaction. Le président de Left Lane, Peter Stefanovich, a déclaré : «Comme il s’agit de la première acquisition logistique canadienne de KAG et de la première acquisition en dehors de son activité principale [le vrac], nous sommes impatients de voir comment les deux parties peuvent s’entraider dans de nouveaux domaines de la chaîne d’approvisionnement.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*