Keith Hall & Sons Transport passe aux mains de TFI

Steve Bouchard

TFI International Inc. a fait l’acquisition de Keith Hall & Sons Transport (KHS), une entreprise de Burford en Ontario spécialisés dans le transport d’aliments liquides et secs et de marchandises générales à travers l’Amérique du Nord.

Fondée en 1965, KHS génère environ 30 millions de dollars canadiens en revenus annuels et compte plus d’une centaine de chauffeurs à temps plein et près de 20 chauffeurs et voituriers-remorqueurs à temps partiel. Sa flotte comprend près de 120 tracteurs de compagnie et plus de 200 remorques-citernes, remorques fermées et  conteneurs réfrigérés. KHS exploite également une installation de lavage de réservoirs pour les denrées alimentaires à son siège social de Burford.

(Photo: Keith Hall & Sons)

«Keith Hall & Sons s’intègre parfaitement bien dans nos activités de transport de denrées alimentaires et nous souhaitons la bienvenue à toute l’équipe de KHS chez TFI International», a déclaré Alain Bédard, PDG de TFI International. « KHS transporte des produits similaires à nos diverses compagnies spécialisées en transport par citernes et nous prévoyons créer des synergies significatives. En tant que troisième acquisition dans le transport spécialisé de lots complets cette année, KHS est un autre ajout stratégique au sein de la famille grandissante de compagnies opérationnelles de TFI et nous sommes heureux que KHS et son équipe poursuivent leur rapide croissance au sein de notre organisation. »

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*