Kenworth ajoute le W990 à son porte-folio

LAS VEGAS, le 27 septembre 2018 – Kenworth a dévoilé ce soir, au Motor Speedway de Las Vegas, devant une foule de clients, concessionnaires et journalistes réunis, son nouveau W990, un tracteur autoroutier à capot long qui s’inscrit dans la lignée classique du W900, sans toutefois en prendre la place.

«Le nouveau Kenworth W990 est un reflet de la marque Kenworth. Il représente la qualité, l’excellence en ingénierie et l’attention portée à la fois au client et au chauffeur que l’on retrouvent dans tout ce que Kenworth construit», a indiqué Mike Dozier, directeur général de Kenworth et vice-président de Paccar.

Relatant la longue tradition du W900L, M. Dozier a souligné la place que l’iconique modèle a pris depuis les années 60, donnant comme exemple que les camions Kenworth ont souvent été vus dans des films, mais que le W900 était carrément une star du grand écran. Devançant la question à savoir ce qu’il arriverait du W900, Mike Dozier a affirmé «le W900 ne s’en va nulle part».

Le design du W990 n’est pas sans rappeler celui de son prédécesseur, mais il est quelque sept pour cent plus aérodynamique, ce qui se traduit grosso modo par une amélioration de trois pour cent de l’efficacité énergétique.

Le W990 s’adresse aux segments autoroutiers, de la cueillette et livraison, du transport régional et du transport lourd. Il possède un BBC de 131,5 pouces, et il est offert en configurations cabine de ville, compartiment couchette plat de 40 pouces, ou compartiment couchette mi-hauteur de 52 ou 76 pouces.

Le groupe motopropulseur exclusif de Paccar, comprenant le moteur Paccar MX-13 pouvant atteindre 510 chevaux et 1 850 lb-pi., la transmission automatisée PACCAR à 12 vitesses et les essieux arrière de 40 000 livres, est offert de série.

Le Kenworth W990 est bâti sur la populaire et éprouvée cabine de 2,1 mètres utilisée pour les T680 et T880. Les acheteurs peuvent se prévaloir de différents styles d’intérieur, y compris la cabine et le compartiment couchette Limited Edition, ou encore l’ensemble d’options premium Driver’s Studio, qui crée un milieu de vie luxueux sur la route, indique Kenworth.

Le W990 sera disponible au premier trimestre de 2019. Il sera au Québec, chez Kenworth Montréal. le 2 novembre prochain, dans le cadre d’une tournée nord-américaine.

-Plus de détails à venir.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*