Kenworth dévoile son premier camion électrique à batterie de classe 8

0

Kenworth a dévoilé son tout premier camion électrique de classe 8, le T680E.

Le camion électrique à batterie peut être commandé dès maintenant aux États-Unis et au Canada, et sa production devrait commencer en 2021.

«Le lancement du Kenworth T680E est un moment passionnant et révolutionnaire qui s’appuie sur l’excellent héritage de Kenworth, c’est-à-dire fournir aux flottes et aux utilisateurs de camions des camions exceptionnels et productifs axés sur la qualité, l’innovation et la technologie», a déclaré Kevin Baney, directeur général et vice-président de Paccar.

Le camion a une autonomie estimée de 150 milles et peut être rechargé à l’aide d’un chargeur rapide en courant continu de type CCS 1 en 3,3 heures environ.

Il sera d’abord proposé en tant que tracteur ou camion porteur à cabine de ville, avec un poids nominal brut pouvant atteindre 82 000 livres.

Le camion est équipé de l’essieu tandem électrique Blue Horizon 14Xe de Meritor. Le T680E peut développer une puissance continue de 536 chevaux et jusqu’à 670 chevaux de puissance de pointe, et produire un couple de 1 623 lb-pi.

Partager.

Laisser une réponse