Kenworth dévoile son T680 Next Gen

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Kenworth s’est inspiré des voitures de course, des iPhones et des montres haut de gamme lors de la conception de son T680 Next Gen.

C’est ce que l’ingénieur en chef, Joe Adams, a expliqué lors d’un lancement en ligne tenu le 11 février. Le T680 a été lancé en 2012 et il a fréquemment été mis à jour pour améliorer l’aérodynamisme et l’efficacité énergétique. Les améliorations aérodynamiques et la partie avant plus étroite du modèle Next Gen peuvent engendrer des économies de carburant additionnelles pouvant atteindre 6%.

(Photo: Kenworth)

Les carénages ont été redessinés et les rallonges latérales souples réduisent l’écart avec la remorque, tout en offrant aux conducteurs un accès à l’arrière de la cabine. L’accès à la batterie a également été amélioré grâce à un panneau d’inspection intégré aux marches redessinées de type escalier.

De nouveaux phares à DEL chauffants sont offerts en option, et Kenworth a intégré une bande de clignotants dans l’aile pour offrir aux autres usagers de la route une meilleure visibilité lorsque le camion tourne. L’avant plus étroit nécessitait un système de refroidissement repensé; les ingénieurs se concentraient sur la gestion du flux d’air sous le camion pour mieux diriger l’air sous le camion tout en protégeant le système de refroidissement.

L’intérieur a également été repensé et propose désormais de nouvelles couleurs plus contrastées. L’ensemble Diamond, comprend une nouvelle couleur, madrone, qui comporte des coutures et des emblèmes cuivrés sur les sièges en cuir et qui offre l’aspect d’une automobile haut de gamme. De nouveaux tissus ont été ajoutés aux sièges et garnitures de porte notamment.

(Photo: Kenworth)

Autre nouveauté: un affichage dynamique de 15 pouces hautement personnalisable. Les conducteurs peuvent accéder à un menu Favoris pour configurer le positionnement des jauges à leur guise. Des systèmes actifs de sécurité du conducteur tels que l’assistance au maintien de voie et le Wingman Fusion sont intégrés à l’écran.

Zach Slayton, chef de l’équipe de développement logiciel, a indiqué que Kenworth avait passé deux ans et investi des millions de dollars à concevoir l’interface. La recherche comprend des entretiens avec plus de 100 conducteurs, et les ingénieurs ont travaillé, dormi et vécu dans les camions pour découvrir ce que font les conducteurs professionnels. L’expérience dans l’habitacle est complétée par un nouveau volant intelligent qui permet de commander des fonctionnalités comme le régulateur de vitesse et le système audio.

«Le Kenworth T680 Next Generation est très innovant, comporte de nouvelles technologies et offre un rendement énergétique exceptionnel, mais ce camion est d’abord et avant tout pensé pour le chauffeur», a souligné Laura Bloch, directrice générale adjointe des ventes et du marketing de Kenworth. «Nous avons construit ce camion autour d’eux et pour eux. Le T680 Next Gen offre aux conducteurs la SmartWheel de nouvelle génération, le nouvel affichage numérique personnalisable de 15 pouces, un excellent éclairage avant sur la route, des systèmes d’assistance à la conduite avancés supplémentaires et, bien sûr, une cabine et une couchette haut de gamme et extrêmement confortables.

(Photo: Kenworth)

 «C’est frappant», a ajouté Jonathan Duncan, directeur du design de Kenworth. «Lorsque vous regardez le Kenworth T680 Next Generation, la première chose que vous remarquez, ce sont les phares, le nouveau capot et la nouvelle calandre qui définissent l’expression et les sensations du camion. C’est vraiment un véhicule qui a l’air cool. »

Le T680 d’origine continuera d’être offert pendant un certain temps durant le déploiement du T680 Next Gen.

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