Kenworth forme ses techniciens à l’entretien des camions électriques

Kenworth annonce le lancement d’un programme de formation et de certification en véhicules électriques, à l’intention des techniciens de l’ensemble de ses concessionnaires d’Amérique du Nord.

Sept cours différents – d’une durée de deux à quatre jours chacun – couvrent des thèmes tels que les systèmes d’entretien, les principes de l’électricité, les systèmes électriques, l’électronique de cabine et de châssis, les systèmes véhiculaires électriques ainsi que les diagnostics électriques avancés.

(Photo : Kenworth Trucks)

Les cours seront prodigués en salles de classe et de façon virtuelle.

La gamme de camions Kenworth électriques à batteries inclut le T680E de classe 8, le K370E de classe 7 et le K270E de classe 6. Le fabricant mène également des tests sur des modèles T680 électriques alimentés par pile à combustible dans le sud de la Californie.

Kenworth estime que qu’il se vendra 180 000 véhicules zéro émission par année aux États-Unis d’ici 2040, selon les succès obtenus dans des applications de longue distance.

« Mon estimation de 180 000 unités vendues par année indique que plus de 70% de ces ventes seront composées de véhicules zéro émission lorsque nous aurons atteint des solutions efficaces pour la longue distance, en complément aux modèles de camions électriques de courte distance déjà offerts en ce moment » a déclaré l’ingénieur chef Joe Adams lors d’une récente allocution prononcée dans le cadre de l’événement Move America, au Texas.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*