Kenworth franchit la barre des 750 000 camions assemblés à Chillicothe

Un Kenworth T680 Signature Edition avec cabine couchette de 76 pouces de hauteur a été livré hier à l’entreprise de camionnage Heartland Express, à l’occasion d’une cérémonie tenue à l’usine de Chillicothe, en Ohio.

Il s’agit du 750 000e camion assemblé à cette usine, qui a ouvert ses portes en 1974.

T680 qui sort de l’usine de Chillicothe.
(Photo : Kenworth Trucks)

Heartland Express a présentement plus de 500 camions T680 en commande auprès de Kenworth, qui célèbre par ailleurs son centenaire en 2023.

Le Signature Edition tout juste livré est équipé d’un moteur Paccar MX-13 de 455 chevaux et d’une transmission automatisée Paccar TX-12.

Lors de la cérémonie, le PDG d’Heartland Express, Mike Gerdin, a eu de bons mots à l’endroit de la qualité du travail effectué par les travailleurs de l’usine de Chillicothe, ce qui a eu l’heur de plaire au directeur de l’usine.

« Nous avons livré notre 600 000e camion en 2016, et ça ne semble pourtant pas si lointain. Nous avons à cœur notre slogan “Meilleurs au Monde” », a déclaré Doug VanZuiden, le directeur en question.

Le camion, doté d’une grille noire et d’une peinture spéciale fort différente des camions blancs habituels d’Heartland Express, est destiné à l’un de ses chauffeurs qui a su se démarquer.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*