Körber dévoile sa stratégie pour une chaîne d’approvisionnement optimale lors du salon Elevate Americas 2022

Présenté entre les 14, 15 et 16 mars dernier pour les décideurs et gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement, Elevate Americas 2022 est un salon virtuel organisé par Körber, le géant technologique allemand spécialisé en gestion logistique.

Dans cette perspective, Körber lancera prochainement des solutions logicielles et des fonctionnalités nouvelles qui couvriront la gestion et le contrôle des entrepôts, la robotique, la voix et la simulation afin de permettre aux entreprises du monde entier de numériser et d’automatiser davantage les entrepôts.

Compte tenu des immenses pressions exercées actuellement sur la chaîne d’approvisionnement mondiale, l’innovation technologie est et continuera d’être au centre des opérations pour assainir et resserrer toutes les phases opérationnelles d’une chaîne logistique :

« La chaîne d’approvisionnement est passée de la fonction support à la fonction priorité dans les salles de réunion », a déclaré Richard Stewart, vice-président exécutif pour l’Amérique du Nord chez Körber Supply Chain Software. « La pandémie, les pénuries de main-d’œuvre, les augmentations de coûts, les prix du carburant, les pénuries de matériaux, et au-delà – ces défis sont réels, complexes et permanents. »

Crédit photo : Körber

En pointant spécifiquement du doigt les défis de main-d’œuvre et l’importance croissante de la durabilité des produits, Körber a dévoilé, lors de son salon virtuel, ses solutions privilégiées pour 2022 :

Le cloud : Dans le cadre de la stratégie de la plateforme Körber One, Körber continuera à apporter ses solutions dans le cloud pour améliorer l’efficacité, la fiabilité, la résilience, les pratiques écologiques et la cybersécurité. Cela inclut le système de gestion d’entrepôt K.Motion (WMS), K.Sight CLASS pour la modélisation et la simulation d’entrepôt, et la série de modules complémentaires de Körber allant de la visibilité à l’analyse des données.


Système de contrôle unifié (UCS) : Déjà forte de ses solutions vocales qui connaissent un succès mondial et du réseau le plus étendu de partenariats AMR dans le monde, Körber consolide sa position de leader dans le domaine de la voix et de la robotique avec un nouveau système de contrôle unifié. Le système UCS intégrera et contrôlera, lors de sa mise en marché qui est prévue durant le second trimestre de 2022, différents modèles de travail – automatisation fixe, systèmes vocaux et systèmes AMR tiers – sous un seul et même outil.


K.Sight CLASS pour les opérations : De nouvelles avancées connectent les données sur les opérations quotidiennes du WMS pour la planification et la conception en temps réel. Il en résulte une visibilité immédiate de la santé opérationnelle et une planification stratégique plus solide. Il s’agit notamment de gérer efficacement les perturbations, la croissance du commerce électronique et les attentes croissantes des consommateurs.

——————————————–

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*