La 25e Semaine nationale du camionnage bat son plein

La Semaine nationale du camionnage (SNC) a commencé sa 25e édition en ce 3 septembre 2023 et se poursuivra jusqu’au 9 septembre. Elle a pour thème: Nous roulons pour vous. La SCN, qui est présentée au Québec par l’Association du camionnage du Québec (ACQ), est l’occasion de de souligner le travail des femmes et des hommes qui contribuent au quotidien au bien-être des Québécois en participant à la chaine de distribution de marchandises et autres biens de consommation.

«Le carburant que vous mettez dans votre voiture, le colis que vous attendez au pas de votre porte, les légumes frais que vous achetez au marché ou le café que vous consommez lorsque vous vous rendez au travail… Ce sont des scènes du quotidien, pourtant anodines, qui sont possibles grâce à la mobilisation de toute une profession: l’industrie du camionnage et ses professionnels, véritables gardiens de notre prospérité et de notre qualité de vie», de dire Marc Cadieux, PDG de l’ACQ. «La Semaine nationale du camionnage est une formidable opportunité de (re)découvrir une industrie dynamique, engagée aux enjeux dans sa décarbonation et créatrice d’emplois pour tous les profils et tous les âges.»

(Image: ACQ)

Pendant cette semaine, l’ACQ encourage les employeurs à témoigner leur reconnaissance envers leurs employés, que ce soit avec une journée porte ouverte, un dîner entre collègues, un tirage avec prix et autres activités en tous genres.

Des messages publicitaires diffusés sur les ondes des stations de Cogeco pendant toute la durée du SNC. Ils souligneront l’apport des travailleurs à l’industrie. Des publicités seront aussi diffusées sur les sites mobiles des journaux de Québecor (Journal de Montréal et Journal de Québec).

L’industrie de transports de marchandises emploie plus de 43 000 personnes et génère des retombées économiques de l’ordre de 10,3 milliards de dollars au Québec.



Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*