La balance penche vers les expéditeurs aux États-Unis

Après des mois de frénésie au cours desquels les transporteurs pouvaient se permettre de procéder à un « écrémage » de leurs clients pour ne garder que les plus intéressants, voilà que la balance recommence à pencher du côté des expéditeurs, indique le plus récent rapport de la firme FTR Associates.

Les conditions d’affaires se sont en effet améliorées pour les expéditeurs en mars, ce qui est le reflet de tarifs à la baisse dans le transport de charges entières par camion et le transport intermodal, selon FTR.

Les prévisionnistes de l’industrie estiment que ce mouvement à la faveur des expéditeurs se poursuivra tout au long de 2019.

« Les expéditeurs bénéficient de prix de carburant relativement stables et d’un plus faible taux d’utilisation de la capacité de transport que ce qu’ils ont vécu en 2018 », déclare Todd Tranausky, vice-président rail et intermodal chez FTR.

Il ajoute toutefois que ces deux paramètres devraient se resserrer au fil des mois. Selon l’expert, les prix du diesel pourraient grimper au quatrième trimestre, entraînant des surcharges sur le carburant.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*