La C.-B. couvrira le coût de la formation de 16 jeunes pour qu’ils deviennent camionneurs

Pas moins de 16 Britanno-Colombiens admissibles recevront une formation pour se préparer à un emploi de camionneur professionnel. Le nouveau projet provincial intitulé Community and Employer Partnerships est axé sur la formation des jeunes de West Kootenay.

Le ministre du Développement social et de la Réduction de la pauvreté, Nicholas Simons, a déclaré : «Les participants qui terminent le programme recevront leur permis de classe 1, ainsi que les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour trouver des carrières enrichissantes dans l’industrie du camionnage professionnel dans notre province.»

La province accorde plus de 340 000 $ au Mountain Transport Institute pour offrir quatre sessions de son programme de formation des conducteurs professionnels de classe 1 dans les West Kootenays.

(Photo : Gouvernement de la C.-B.)

«Les diplômés de ce programme de formation recevront la formation obligatoire de niveau débutant, qui est requise pour les nouveaux conducteurs de camions commerciaux depuis octobre 2021», a déclaré Rob Fleming, ministre des Transports et de l’Infrastructure. «Nous aidons les gens à devenir des conducteurs professionnels, tout en rendant nos autoroutes sécuritaires.»

Les participants recevront une formation de dix semaines sur l’employabilité et les compétences professionnelles, y compris des cours de certification sur le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et de premiers soins de niveau 1 avec RCP, quatre semaines d’expérience en milieu de travail avec des employeurs locaux et deux semaines de soutien pour préparer les participants à leur recherche d’emploi.

L’apprentissage en groupe à temps plein pour le premier contingent du projet a commencé le 7 novembre. Le second contingent commencera le 3 janvier 2023, le troisième fin février et le quatrième en avril.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*